Bienvenue sur notre site !

Après un parcours en entreprise dans les ressources humaines, j'ai souhaité m'orienter vers mes 2 passions : l'humain et la psychologie.

J'ai créé ce cabinet il y a maintenant plusieurs années, et avec Madelyne KLEIN  et Béatrice VENTURA qui m'ont rejoint, nous avons pour ambition de pouvoir contribuer à éclairer objectivement la situation de nos patients, et surtout, par un travail de remédiation ou un suivi adapté, d'améliorer, concrètement, leur quotidien.


Virginie BOCCA-CELLIER

Psychologue Neuropsychologue

Master 2 diplômée de la faculté d'Aix en Provence

contact : 06 58 52 55 05

Numéro ADELI : 13 93 2642 5


Madelyne KLEIN

Psychologue Neuropsychologue

Master 2 diplômée de la faculté de Grenoble 

Numéro ADELI : 13 36 3016 1

contact : 06 58 52 55 05


BEATRICE VENTURA

Psychologue (Clinique et Psychopathologie) 

Master 2 diplômée de la faculté d'Aix en Provence 

Numéro ADELI : 13 93 32944

contact : 06 58 52 55 05


 Les situations que nous prenons en charge                                           

ENFANTS ET ADOLESCENTS

 

  • Bilan neuropsychologique
  • Thérapie EMDR
  • Soutien psychologique
  • Précocité, haut potentiel, QI
  • Difficultés scolaires
  • Problématiques de harcèlement (scolaire, ...)
  • Hyperactivité
  • Troubles de l'attention
  • Troubles de l'apprentissage
  • Troubles émotionnels
  • Retards intellectuels 
  • Remédiation cognitive
  • Troubles cognitifs

ADULTES                             

 

  • Bilan neuropsychologique
  • Thérapie EMDR
  • Soutien psychologique
  • Difficultés personnelles
  • Troubles de l'attention 
  • Troubles émotionnels
  • Vérification de haut potentiel, QI
  • Remédiation cognitive
  • Guidance parentale
  • Troubles cognitifs suite à un AVC, trauma crânien
  • Réhabilitation psycho sociale
  • Problèmes de mémoire

Au dela du simple diagnostic, nous souhaitons proposer des programmes efficaces, et scientifiquement validés, pour traiter les troubles de l'attention, de la mémoire de travail, de l'hyperactivité... et plus généralement les troubles de l'apprentissage.

Dans tous les cas, l'objectif est d'obtenir des résultats concrets en termes d'atténuation des troubles et/ou d'améliorations des capacités d'apprentissage.

 

Pour cela, au terme d'un entretien, et plus généralement d'un bilan neuropsychologique, un protocole de remédiation adapté et personnalisé peut être envisagé sous 3 formes de prises en charge: